Un déménagement n’est jamais un acte anodin et confiez ses biens, ses souvenirs et son patrimoine n’est pas une chose que l’on fait facilement. Il est donc primordial de trouver un partenaire de confiance qui possède un véritable savoir-faire et une expérience éprouvée. Notez que notre société de déménagement s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Notre société de déménagement est un attestataire de capacité, c’est-à-dire qu’elle possède une attestation certifiant une capacité professionnelle dans le domaine du transport. Cette certification est reconnue par l’état français dont le statut a été modifié par le décret parquet routier du 28 décembre 2011. Les entreprises concernées en transport routier de marchandises sont celles qui utilisent uniquement des véhicules ne franchissant pas la barre autorisée de 3,5 tonnes.
Notre société de déménagement est également un organisateur de transport de marchandises (transport aérien, maritime et routier), autrement appelé commissionnaire de transport. Cette profession est aussi réglementée, la fonction consistant à endosser le rôle de maître d’œuvre en charge de faire exécuter ou d’exécuter directement l’ensemble des tâches administratives et matérielles nécessaires au bon acheminement des marchandises. Le commissionnaire de transport se substitue devant la loi à tous les intermédiaires qu’ils contactent pour effectuer le déménagement. Si un problème quelconque survient, sa responsabilité prévaut. Le client peut alors engager des poursuites à son encontre, et non contre un sous-traitant dont le siège social peut être à l'étranger, complexifiant les démarches.
Enfin, notre entreprise est un transitaire, soit une société de déménagement qui peut être mandatée par un expéditeur ou un destinataire de biens lors d’un déménagement réclamant plusieurs modes de transports successifs, comme par exemple un déplacement en camion puis en bateau. L’entreprise est donc en capacité d’assurer la continuité du transport sans oublier les nombreuses démarches administratives afférentes : législation douanière, gestion financière, commerciale et administrative, ressources humaines, implication des assurances, règlement des litiges et de la fiscalité, etc.